Dieu est-il composé de matière ? Enregistrer au format PDF

Licences Creative Common by SA
lundi 9 octobre 2017 par matthius

On ne sait pas si Dieu est composé de la même matière que la nôtre, mais il semble que ce qui compose Dieu soit différent, puisque la matière est perfectible, c’est à dire qu’elle est imparfaite.

Il semble que Dieu ait créé une plante, notre univers, qu’il ait placé des mondes dans cette plante. Comment ? Seule l’exploration de l’univers le dira. Cette plante imparfaite, il compte la rendre parfaite, selon la Bible, par un autre univers, vers lequel nous allons, selon la Science. La matière est donc imparfaite. Rendre parfaite la matière consiste à enlever ce vide qui nous fait, ce néant de l’esprit, qui tend à nous empêcher d’évoluer selon notre recherche de vérité. Ainsi les éléments primitifs apportés nous permettraient d’évoluer en toute perfection.

Il semble donc que Dieu ait créé de la matière, à partir de l’univers, qu’il se soit accaparé une matière parfaite, ou qu’il n’en ait aucunement besoin pour agir sur notre univers. Dieu contemple notre monde, comme s’il regardait un film, sur lequel il pourrait agir, comme sur un jeu réel, dans lequel il créerait des âmes susceptibles de le rejoindre.

Dieu a créé l’univers. Il agit sur notre monde, comme il pourrait agir sur un autre, parce qu’il n’y a aucune notion d’espace dans son univers. Il sait ce qui se passe dans notre univers parce qu’il peut agir sur les âmes, les aider, à moins qu’il eût créé un Esprit Saint par monde, une âme faisant évoluer chaque monde. Dieu, en tout cas, a l’univers comme lieu d’action, action qu’il ne peut activer qu’à un seul moment, étant lui-même une âme.

Mes Notes

Imaginer et écrire sur ce que pourrait être Dieu.


Accueil | Contact | Plan du site | Espace privé | icone statistiques visites | info visites 3614

Site soutenant l'économie de travail... Un ami

     RSS fr RSS3 Qui est Dieu ?

Creative Commons License